Les châssis en pvc blanc ont le grand atout d’être faciles en entretien et en nettoyage en plus d’être résistants aux conditions climatiques et aux saletés comme tous les châssis en pvc. En effet, le PVC est une matière qui permet de repousser la poussière et les saletés, ce qui vous évitera un nettoyage très fréquent.
Pour nettoyer vos châssis, une éponge douce et de l’eau tiède vous suffiront pour les entretenir deux à trois fois par an. Pour vous faciliter la tâche, mouillez les châssis avec l’eau tiède puis essuyez-les avec une éponge douce ou une microfibre. Vous pouvez rajouter un peu de savon vaisselle dans l’eau de nettoyage. S’il y a des taches qui persistent, n’hésitez pas à demander conseil à votre fabricant de châssis car il existe un produit spécifique pour le nettoyage du PVC blanc mais celui-ci doit être utilisé avec la plus grande précaution. Il faut éviter de nettoyer les châssis en pvc blanc à sec pour ne pas les griffer et les abîmer.
Étant une matière plastique, il est donc déconseillé de nettoyer le PVC blanc en utilisant des produits abrasifs, décapants, polissants, ou tout autre produit chimique caustique car vous risquez de faire fondre le PVC et ainsi rendre sa surface plus sensible.
Découvrez comment réduire vos factures d'énergie en changeant vos châssis en châssis PVC neufs !
Les châssis en PVC blanc installés dans la cuisine et la salle de bain risquent d’avoir des condensations à cause de l’humidité et l’air chaud qui se condensent sur la surface froide du vitrage.
Pour éviter cela, il est conseillé d’aérer fréquemment ces pièces à risque, d’installer des grilles de ventilation ainsi qu’un intercalaire chaud dans le double vitrage (warm- edge).Votre fabricant de châssis pourra vous conseiller au mieux au cas par cas. Dans la cuisine par exemple, il faut réduire la quantité de vapeur d’eau présente dans l’air en utilisant des couvercles pendant la cuisson et faire fonctionner votre hotte.
Afin de garder la souplesse des joints des châssis et assurer leur longévité, veillez à les lubrifier au moins deux fois par an avec une graisse spécifique, une vaseline technique, ou bien de la paraffine. Il est aussi conseillé de les nettoyer fréquemment et les saupoudrer avec du talc.
Finalement, comme précisé auparavant le PVC blanc a plusieurs avantages et pour le préserver, cela nécessite un nettoyage régulier qui est assez facile et qui ne requiert pas de grands efforts. Si vous voulez découvrir aussi comment nettoyer toute la fenêtre en PVC, n’hésitez pas à consulter notre article : Comment nettoyer vos fenêtres PVC ?