Les fenêtres PVC sont très connues pour leur esthétique et leurs performances en termes d’isolation thermique et phonique, elles permettent aussi de protéger votre maison et supportent toutes les conditions météorologiques (humidité, sécheresse,….). Si vous voulez assurer leur longévité et préserver leur aspect, il est recommandé de les nettoyer régulièrement et rigoureusement. Pour vous y aider, voici nos astuces testées et approuvées.
Nettoyer les fenêtres PVC : les astuces à connaître
La méthode pour nettoyer vos fenêtres PVC est l’utilisation d’un peu de produit vaisselle ajoutée à de l’eau tiède. Utilisez également une éponge douce ou une microfibre ou une peau de chamois .
Découvrez les critères d'un bon châssis PVC
Les choses à éviter pour nettoyer les fenêtres PVC
Un mauvais produit pour nettoyer les fenêtres PVC peut les endommager, n’utilisez jamais les produits décapants,mordants ou polissants car ils détériorent la surface du PVC et la rendent plus sensible aux débris.
En effet, les solvants comme l’acétone et l’essence, ainsi que les produits contenant l’ammoniac et tout autre nettoyant chimique caustique peuvent faire fondre le film rénolite présent sur les châssis pvc couleur et le PVC pour les châssis blancs . Interdit donc de les utiliser comme moyen de nettoyage.
Evitez aussi les produits abrasifs et les éponges dures qui peuvent gratter la surface brillante de la fenêtre et l'abîmer.
Veillez aussi à ne pas oublier de lubrifier toutes les pièces de la quincaillerie de votre fenêtre PVC deux fois par an pour les aider à garder leur souplesse.
Pour finir, il est à signaler que les fenêtres en PVC nécessitent un nettoyage et un entretien régulier pour les préserver, mais comme vous avez pu le constater, son entretien est plus simple par rapport à d’autres types de fenêtres.
Nous vous conseillons juste de suivre les astuces évoquées ci-dessus et prendre vos précautions pour ne pas abîmer vos fenêtres.