Article paru dans la DH (Dernière Heure) le 21 octobre 2023.
FT Châssis est le premier fabricant installateur de châssis en Wallonie à proposer des châssis en PVC avec soudures quasi invisibles pour un résultat encore plus esthétique et plus solide. L’entreprise propose désormais d’importantes conditions d’automne pour profiter de cette nouveauté.
Active depuis plus de 20 ans, FT Châssis est une entreprise familiale bien de chez nous qui s’est spécialisée dans la fabrication et la pose de portes et châssis en PVC ainsi que de volets en aluminium de qualité supérieure.
Au détour d’une visite dans leurs ateliers, Barbara Perrone qui dirige l’entreprise FT Châssis avec son mari, Franco Tribuzio, nous explique : « Pour nos châssis en PVC, nous avons opté pour un profil 76 MD du fabricant allemand Kommerling avec un système de joint central supplémentaire pour un coefficient d’isolation supérieur. Fabriqués entièrement sur mesure en nos ateliers, nos châssis possèdent également des renforts en acier XXXL de qualité européenne sur leurs quatre côtés qui garantissent une rigidité et une durabilité optimale. Ce sont nos propres menuisiers qui en assurent la pose directement sur le chantier. C’est un processus extrêmement qualitatif qui nous permet de garantir nos châssis durant 15 ans avec une contre-garantie de Kommerling en plus ».
Une rigueur qui vaut à l’entreprise de jouir d’importants labels de qualité tels que Kommerling Select, Saint-Gobain Glass Expert, Trustup.be et Quality Pro.
Des châssis en PVC avec soudure quasi invisible.
Ce qui nous amène aujourd’hui chez FT Châssis, c’est la présentation de leurs derniers investissements dans des machines innovantes, dont une importante soudeuse ébavureuse qui améliore encore la qualité et la finition des châssis PVC produits par l’entreprise. En effet, la machine permet de souder les angles des profilés par thermosoudure et non par encollage comme certains autres procédés. La machine permet ainsi de souder les 4 côtés des châssis et non pas que les intérieurs comme certaines autres machines sur le marché. C’est une technologie de soudure qui permet d’éliminer les cordons de raccordement généralement visibles aux angles des Châssis en PVC.
Outre l’avantage esthétique indéniable de ces nouvelles soudures pratiquement invisibles, les châssis ainsi produits font preuve d’une étanchéité encore supérieure et d’une résistance beaucoup plus importante qu’avec
les autres procédés. Leur durabilité est accrue en raison de l’absence totale de risque de décollement. Au regard
des normes actuelles de la construction, ce sont des arguments qui devraient en convaincre plus d’un.
Qualité et finitions « Avec notre gamme importante de finitions, de moulures et de coloris, ces soudures quasi invisibles mènent à d’incroyables résultats, tels que des imitations parfaites de châssis en bois ou en aluminium
qui répondent ainsi à toutes les tendances actuelles », souligne Barbara Perrone. « De surcroit, cette machine
nous permet de souder et ébavurer la nouvelle gamme de châssis Alunext de Kommerling, un châssis révolutionnaire composé de deux faces en aluminium et de l’âme intérieure en PVC. Cette gamme peut être munie de renforts comme un châssis entièrement en PVC ».
C’est une évolution dont l’entreprise de Marchienne-au-Pont se réjouit, car elle est bel est bien la première
à proposer ces types de finition et de châssis en Wallonie et elle entend ainsi devenir une référence sur son marché.