Très résistant, le verre feuilleté est utilisé pour la protection des biens et des personnes. Principalement utilisé par les banques, bijouteries et les commerces de proximités, il est aussi présent chez les particuliers souhaitant s’assurer d’une sécurité optimale.
Comment ça marche ?
Le verre feuilleté de sécurité est composé de deux ou plusieurs feuilles de verre assemblées entre elles par plusieurs films plastiques transparents.
Votre expert en châssis définira le type de vitrage à placer en fonction de certaines normes et spécifications. Celles-ci dépendent de la nature et l'inclinaison de la paroi vitrée, la hauteur de chute et celle de l'allège éventuelle ainsi que l'activité prévue de part et d'autre du vitrage.
Quels sont les avantages du verre feuilleté ?
La protection des personnes
En cas de bris, le vitrage reste en place et les morceaux de verre restent collés aux films plastiques, diminuant ainsi le risque de blessures.
S’il est utilisé comme garde-corps ou balcon, le vitrage feuilleté de sécurité vous protège contre le risque de chute dans le vide. Il protège également contre la chute d’objet dans le cas de vitrage en toiture ou verrière.
La protection des biens
En cas d’effraction, il empêche ou retarde l’intrusion.
Quels sont les traitements disponibles ?
Vous avez la possibilité de faire sabler votre verre feuilleté de façon unie afin de lui donner une touche plus esthétique ou pratique.
Il est également possible de colorer votre verre feuilleté ou encore de le rendre opaque en fonction de vos envies et de vos besoins.