Le dimanche 29/09/19 et le samedi 05/09/19, les journaux 7 Dimanche et La Nouvelle Gazette nous ont consacré un article. Découvrez-en un extrait ci-dessous.
Pour la seconde fois en l’espace de trois ans, la société de Marchienne-au-Pont a vu ses clients remporter le concours organisé par Kömmerling Select. Franco et Barbara Tribuzio, les fondateurs de FT-Châssis, peuvent avoir le sourire en voyant leur enseigne et leur renommée briller de plus en plus haut.
Fort d’une expérience de plus de deux décennies en tant que fabricant de châssis à Charleroi opérant dans toute la Belgique, Franco Tribuzio s’était décidé, il y a quelques années, à se lancer à son propre compte dans la fabrication de châssis en PVC et, depuis, le succès est florissant. Il faut dire que sa boîte, FT-Châssis, s’est rapidement fait une place au soleil dans ce secteur hyper-concurrentiel et chemin faisant, un joli show-room a également vu le jour au pied des ateliers de plus de 1.500 m² qui conçoivent les produits qu’il installe.
Cette renommée qui dépasse désormais largement les contours de Charleroi, incite évidemment les clients à pousser les portes de la salle d’exposition pour demander un devis et, signe du destin ou pas, pour la deuxième fois en trois ans, ce sont des clients de FT-Châssis qui ont gagné le concours organisé par « Kömmerling Select ».
Après Suzan Panarizi en 2017, ce sont Jennifer et Michael d’Anderlues qui ont eu le bonheur de remporter un chèque de plusieurs milliers €. Ils expliquent comment ils en sont arrivés là :
« Nous avions demandé de très nombreux devis auprès de quatorze sociétés mais la proposition de FT-Châssis était de loin la plus alléchante », disent-ils en chœur. « Dès lors, nous n’avons pas hésité longtemps. La visite des ateliers, l’accueil que nous avons reçu, le professionnalisme des gens qui y travaillent et bien entendu le rapport qualité-prix, nous ont séduits. Nous sommes enchantés. »
Pour participer au concours, Jennifer et Michael se sont contentés de répondre à un questionnaire et la chance a fait le reste.
Franco Tribuzio et son épouse, Barbara, qui travaille à ses côtés, sont ravis du développement de l’entreprise familiale mais aussi que les clients se pressent au portillon pour découvrir leurs produits. En plus d’avoir misé sur l’ancrage local et de donner de l’emploi à près de vingt personnes de la région, ils peuvent surtout se fendre de présenter des châssis aux caractéristiques très particulières :
« Les châssis sont à la fois renforcés avec de l’acier de dimension XXL, et d’autre part, ils sont aussi munis de trois joints alors qu’il n’y en a que deux habituellement. Les joints extérieur et intérieur sont renforcés par un joint central qui améliore l’isolation de 20%, ce qui n’est évidemment pas négligeable à l’heure où l’on se doit de penser à l’écologie. »
Voilà qui permet d’allier isolation, sécurité et longévité grâce à une technique innovante.
Dans cet ordre d’idées, il est aussi important de signaler que tant FT-Châssis que Kömmerling pensent également au recyclage…
« Peu de gens le savent mais le PVC est recyclable. Si l’on part du principe qu’un châssis a une durée de vie d’environ trente ans dans les ménages, et que le PVC peut être recyclé jusqu’à sept fois, cela veut dire qu’il peut vivre plus de 200 ans », raconte de son côté Frédéric Declerck, le directeur général de Kömmerling Belgique. « Chez nous, tous les métaux lourds tels que le plomb ou le mercure sont ôtés et cela nous permet de présenter un éco-bilan très positif. »
En outre, sachez que les ramifications de FT Châssis se sont étendues jusque dans le Nord de la France, la région namuroise et le Brabant wallon, où il n’est pas rare de voir des camionnettes et des ouvriers de la société à l’oeuvre et, qu’au demeurant, FT-Châssis garantit ses produits pendant 15 ans, alors que la concurrence se limite en général à une durée de 10 ans.
Enfin, pour être complet, notez également que le label d’authentification « Kömmerling Select » certifie que les produits sont testés à différents moments dans un laboratoire allemand même s’ils sont fabriqués de A à Z dans les ateliers de Marchienne-au-Pont.
Sources: article de David Dupont "FT-Châssis : une entreprise carolo en plein essor" (7 Dimanche, 29/09/19) et article de Chrysline "FT Châssis, une entreprise carolo en pleine expansion ! (La Nouvelle Gazette, 05/10/19).
Vous souhaitez découvrir nos produits ? Découvrez nos réalisations ou prenez rendez-vous pour une visite de nos ateliers.