Le volet en aluminium nécessite peu d’entretien. Il convient toutefois de procéder quelques fois sur l’année à un bon nettoyage des lattes et des charnières afin de garantir sa longévité.
L’entretien aisé du volet en aluminium
Un des principaux avantages des volets roulants en aluminium concerne l’entretien. En effet, il n’est pas nécessaire de procéder à une maintenance régulière ni complexe : un simple décrassage deux à trois fois par an suffit. Cet entretien fréquent ne vous demandera que peu de temps et permettra de conserver vos volets alu en bon état sur la durée. Notez qu’un volet bien entretenu est également plus esthétique.
Le nettoyage des lames
Pour éviter tout problème mécanique et prévenir l’usure, il est nécessaire de procéder au nettoyage des lames qui s’encrassent avec les intempéries. Pour cela, un simple coup d’éponge imbibée d’eau et de liquide vaisselle ou de savon doux suffit. Nous vous recommandons d’éviter l’utilisation de produits trop agressifs ou corrosifs afin de préserver les propriétés isolantes de l’aluminium.
Une fois que les lames de votre volet sont passées au savon, effectuez un rinçage à l’eau claire et un séchage avec un chiffon doux. Il est préférable d’écarter également les systèmes de nettoyage de type Karcher pour l’entretien de vos volets.
Décrasser les glissières
Les glissières jouent un rôle capital dans la montée et la descente du rideau de votre volet. Il est donc important de vérifier si aucun corps étranger ne pourrait impacter la fluidité du mouvement d’ouverture et de fermeture et le maintien en état du volet sur la durée. De même, l’encrassement des coulisses pourrait également provoquer un grincement assez désagréable à entendre.
Vous envisagez d’installer des volets roulants à votre habitation ? Nous proposons des modèles mécaniques, électriques ou solaires. Pour plus d’informations, contactez-nous au 0800 99 495 ou via notre formulaire en ligne pour un devis volet gratuit.