L’entretien de vos châssis en PVC est indispensable pour assurer leur résistance et leur capacité d’isolation sur le long terme. Connu pour être facile d’entretien, veillez tout de même à suivre nos quelques conseils pour éviter de les abîmer. En effet, ce matériau est très difficile à réparer en cas d’endommagement.
Le nettoyage des châssis PVC et portes
La première étape d’un bon entretien des châssis PVC est de les nettoyer régulièrement pour enlever les crasses qui s’y accumulent. Pour cela, privilégiez l’utilisation d’un chiffon doux (lavette, éponge douce, microfibre…) avec de l’eau claire. Vous pouvez y ajouter une ou deux gouttes de produit vaisselle. Les produits mordants, abrasifs ou décapants comme l’ammoniac, le white spirit ou le vinaigre sont interdits.
N’oubliez pas également de passer sur les joints situés entre le vitrage et les profilés.
Un petit coup de lubrification sur la quincaillerie de vos châssis, portes et coulissants
Pour bien entretenir vos châssis, il ne faut pas se limiter à un nettoyage régulier. En effet, une à deux fois par an, nous vous conseillons de graisser les points de sécurité présents sur les ouvrants ainsi que sur les compas des châssis PVC pour qu’ils restent souples et évitent une usure précoce. Pour cela, vous pouvez utiliser un lubrifiant « WD 40 ». Ce produit a pour qualité de ne pas se figer avec le gel et de repousser l’humidité et la saleté.
Pour les portes, tous les trois à 4 mois, dans les boîtes de serrure (crochets) qui se trouvent sur l’ouvrant de porte, passez un peu de lubrifiant WD40.
Pour les modèles coulissants, lubrifiez la quincaillerie et le rail du dessous à l’aide d’un papier essuie-tout humidifié avec le « WD 40 ». Attention de ne pas laisser de morceaux sur le rail pour ne pas détériorer les chariots roulants.
Découvrez notre vidéo tuto pour vous aider à bien entretenir vos châssis et portes PVC et garantir ainsi leur qualité sur la durée :
Conservez la qualité de vos châssis PVC Kömmerling en y prêtant un soin régulier. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus de conseils sur le nettoyage et l’entretien de vos châssis. Bon entretien !