Nouveautés et conseils pour vos menuiseries extérieures | FT Châssis

Châssis PVC : quelles sont les tendances du moment ?

Rédigé par Barbara PERRONE | 21/09/18 10:28


Vous vous demandez pourquoi les châssis fenêtres en PVC sont la Tendance du moment ? Ou vous vous demandez simplement quel matériau choisir pour vos nouveaux châssis ? Dans cet article, nous passons en revue les avantages du châssis en PVC qui font qu’il soit si prisé.

Durable 

 Ils ont été faits pour perdurer, sans que vous deviez vous préoccuper de quoi que ce soit, son entretien étant très simple. (Voir plus bas)

 En effet, ils résistent aux différents climats : ils ont une certaine résistance, ils ne rouillent pas, ils ne se déforment pas si ils sont fabriqués suivant des normes strictes de qualité, ne craignent pas les intempéries, ne sont pas sensibles à la lumière … Contrairement aux autres matériaux tels que le bois qui peuvent se dégrader au fil des années.

Rapport qualité/prix

 Le prix final des fenêtres en PVC est raisonnable … C’est le matériau le moins cher alors qu’il présente d’énormes qualités ! Le coût peut cependant varier selon différents critères : production, pose, qualité, couleur  …

Étant donné l’investissement durable que vous faites en misant sur le PVC pour vos futurs Châssis, nous conseillons toujours de choisir l’entreprise qui fournit les châssis de meilleure qualité. Des très bas prix peuvent parfois décevoir sur le moyen et long terme.

Design

C’est souvent ce pourquoi les personnes s’y intéressent, sans avoir connaissance de tous les avantages que les fenêtres en PVC possèdent. Elles sont au fil des années devenues tendances et proposent chaque année de plus en plus de coloris. Il est d’ailleurs tout à fait possible d’avoir des fenêtres en PVC en imitation bois par exemple, cela ravit régulièrement des clients cherchant au départ le bois comme matière, par habitude. De même certains châssis ressemblent comme deux gouttes d’eau à des châssis en aluminium.

 

Isolation sonore (acoustique) et thermique

Sonore :

Rien de pire que d’entendre les bruits de l’extérieur, surtout si vous avez des problèmes de sommeil … Le PVC permet une isolation optimale notamment grâce à l’existence de joints de compression. Certains châssis PVC Kommerling 76 sont munis de 3 joints de frappe ce qui garantit une meilleure isolation thermique et phonique. 

Les nouvelles fenêtres en PVC munies de vitrage acoustique sont d’ailleurs adoptées par les personnes vivant à proximité d’un aéroport, d’une ville ou une autoroute.

Thermique :

Les châssis fenêtres en PVC possèdent des qualités d’isolation. Ils protègent les pièces du froid notamment grâce à deux joints :

  • Un premier joint qui se trouve à l’extérieur qui permet de ne pas laisser rentrer les poussières et précipitations.
  • Un second joint qui protège à l’intérieur du vent et des pluies.

Certains châssis ont un troisième joint de compression qui se trouve au milieu  sur le dormant qui augmente de 20% l’isolation thermique et phonique.

Qui dit isolation dit … 

Économie d’énergie

 L’isolation étant un avantage non négligeable des châssis en PVC, il va de soi que cela vous rapportera de l’argent ! Cela peut dans certains cas faire nettement baisser vos factures … Ce qui sera profitable pour vous et pour l’environnement évidemment !

Écologique

En plus de pouvoir faire réduire la consommation d’énergie, le PVC est recyclable ! Quand on sait que le PVC est également durable … Cela fait trois facteurs qui permettent un environnement plus sain.

Sécurité

Equipées de renforts en acier de grande dimension, couplées à du vitrage de sécurité et des ferrures anti-effraction, les fenêtres en PVC ont tout pour garantir votre protection. Sans oublier sa solidité qui peut faire fuir les voleurs éventuels. De plus, le PVC est difficilement inflammable ce qui permet de lutter contre les incendies. 

Facile d’entretien

La facilité d’entretien est un atout majeur des châssis en PVC. En effet, un léger nettoyage régulier suffit. Ce nettoyage s’effectue avec un chiffon et de l’eau tiède tout simplement. Vous pouvez y ajouter du savon vaisselle, mais cela n’est pas nécessaire, attention en tout cas de ne pas utiliser de produits agressifs.